Trois occasions pour offrir un cadeau original

Pour sortir un peu de la routine boite de chocolats et fleurs et trouver un cadeau original, il faut aussi savoir s’adapter à l’occasion : que ce soit un anniversaire, un mariage, une fête particulière ou autre, on n’offre pas les mêmes choses selon les célébrations. Voici donc trois exemples de cadeaux originaux en fonction de l’occasion !

Sharezamy - trois occasions pour faire un cadeau original 2 (2)

Un anniversaire

Fêter son anniversaire, c’est un peu être la seule et unique star de la journée. Contrairement aux autres fêtes, tout doit être organisé autour de la personne dont on célèbre les 20, 30 ou 40 ans. Il faut donc trouver un cadeau vraiment personnel. Ce qui veut dire éviter de faire un cadeau parce que tel objet a une utilité quotidien – ménager…

L’idéal pour un anniversaire c’est avant tout de prendre le temps d’en passer avec la personne et de trouver quelque chose de singulier qui saura la toucher. Que cela vienne d’un souvenir en commun, d’une anecdote personnelle ou réponde à un désir bien particulier de la personne, il vous faudra être fin et patient pour trouver le cadeau idéal.

Par exemple, si c’est l’anniversaire de votre moitié, offrez lui quelque chose de réellement intime. Faites lui un petit journal avec des photos, des objets qui rappellent des moments passés ensemble, ce sera un super cadeau original !

Sharezamy - trois occasions pour faire un cadeau original 2 (1)

Un mariage

Un mariage consiste à célébrer l’amour qui unit deux personnes, il ne s’agit donc pas, comme lors d’un anniversaire de faire un cadeau original pour une personne mais bien de trouver ce qui plaira aux deux. Le plus simple à faire est de jeter un œil à la liste de mariage que le couple aura sûrement dû préparer afin de donner des idées de cadeau à leurs amis.

Mais si vous souhaitez trouver un cadeau original, il va falloir vous creuser un peu la tête ! N’hésitez pas à vous y mettre à plusieurs pour trouver ce qui plaira aussi bien à l’un qu’à l’autre. Par exemple, réussir à trouver quelque chose qui symbolise leur union, quelque chose qui les unit tous les deux.

L’autre possibilité pour vous est de leur faire un cadeau dont ils pourront profiter à deux : pourquoi pas une nuit dans les arbres ? Un week-end dans un endroit un peu dépaysant où ils pourront passer des moments d’intimité agréables. Il existe de plus en plus d’offres originales pour des petits séjours romantiques !

Une fête religieuse

Lors des fêtes religieuses, la tradition veut que chacun reçoive un petit quelque chose. C’est donc toujours difficile de trouver un cadeau original pour chacun, qui fasse plaisir et qui surprenne. Mais ce n’est pas si compliqué ! L’idée de ces fêtes étant que chacun ait un cadeau, vous pouvez partir du principe que c’est à chaque fois l’occasion de faire découvrir quelque chose à quelqu’un.

Ainsi, vous pourrez trouver votre cadeau en fonction de ce que vous pourriez découvrir à la personne en question. S’il ou elle est mélomane, faites découvrir un artiste qui vous plaît et qui pourrait plaire à la personne en question. S’il aime bien la décoration, essayez de trouver une sculpture ou un tableau d’un petit artiste que vous trouvez intéressant. L’idée est vraiment de faire un cadeau original qui pourra permettre à son destinataire de découvrir quelque chose de neuf.

Vous pouvez aussi faire en sorte de faire quelque chose avec la personne : l’accompagner pour un saut à l’élastique s’il est aventurier ou faire un voyage ensemble ! Pourquoi pas prendre des billets pour un festival de musique ?

Enfin, si vous cherchez toujours, n’hésitez pas à vous rendre sur Allo cadeau !

Nathalie Dabbadie (13 Posts)



Warning: require_once(/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441