Sacoche homme : pratique et esthétique

Le sac fait désormais partie des indispensables de la mode homme. Si dans les années 90 encore, on a considéré cet objet trop féminin pour être porté par un homme, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il est même nécessaire pour mieux transporter avec soi tout le temps ses gadgets de tous les jours comme son ordinateur portable ou encore ses accessoires électroniques en tout genre. Parmi les plus adorés dans la catégorie des sacs pour homme, la sacoche figure en tête de liste et ce n’est pas pour rien si c’est l’un des meilleures ventes des boutiques de maroquinerie. 

kinston-sacoche-homme

La sacoche homme, un accessoire pratique

La sacoche homme (voir ici) ou le sac bandoulière pour homme est l’un des modèles de sac les plus portés actuellement par la gent masculine. Travailleurs et lycéens l’adorent avant tout pour sa grande praticité.

  • Elle procure un confort exceptionnel qu’elle peut être portée en toute occasion dans la vie de tous les jours.
  • La sacoche se porte facilement sur une épaule ou à travers le buste.e
  • Elle permet de contenir toutes les fournitures scolaires ou de bureaux essentiels à votre activité principale avec ses nombreux compartiments.
  • Les mains sont complètement libres tout en gardant tous ses effets personnels sur soi.
  • Disposant de sangle réglable la plupart du temps, elle est adaptable à souhait à toutes personnes, quelle que soit sa corpulence ou sa longueur.

Idéal pour tout emmener avec soi

Une sacoche permet de mettre tout à l’intérieur de l’ordinateur portable aux cahiers en passant par les documents en tout genre et ses petits appareils électroniques. Tout dépend de vos besoins, parce que les fabricants ont déjà tout prévu en matière de forme, de taille et de matière pour ces sacoches. Les collégiens craquent déjà pour elle. Cela continue à être le cas au lycée. Et quand le cadre du travail le permet, on peut même la porter au travail.

Côté style : Le sac homme par excellence pour les jeunes

La sacoche est synonyme de tendance et de jeunesse. En effet, vous pouvez en trouver de toutes les couleurs possibles dans les boutiques. Les motifs hors du commun sont également là pour accentuer cette tendance. Ainsi, même si vous travaillez déjà, vous gardez votre esprit d’adolescent en apportant ce sac dans votre lieu de travail ou même au bureau. Il existe tout de même des modèles plus adaptés au milieu professionnel comme les sacoches en cuir, en bâche, en toile ou en mélange de tissu vintage. Les modèles en jeans sont plus pour les adolescents. 

sacoche-sac-homme-en-cuir-bandouliere

Comment bien choisir sa sacoche pour homme ?

Pour bien choisir votre sacoche, considérez avant tout sa taille. Elle devrait être suffisamment large pour mieux contenir vos affaires. En même temps, les modèles plus grands sont plus élégants que les plus petits. Puis, prenez en compte sa matière de fabrication. Les sacoches en cuir travaillé ou vieilli ont la côte actuellement. Cela donne une allure plus virile d’un aventurier urbain. La bâche ou la reprise de vieux tissus sont également conseillées. Si vous comptez aller travailler avec un sac bandoulière, optez avant tout pour un design sobre. Choisissez le modèle avec une couleur sobre (noir, marron, bleu ou vert) avec le moins de motifs possible (la présence de la marque est suffisante).

La sacoche est donc votre allié de tous les jours que ce soit pour aller travailler (si le standing de votre entreprise le permet), pour assister aux cours soit tout simplement pour se promener en ville. Définissez bien vos besoins afin de mieux choisir la meilleure sacoche pour homme pour vous.

Nathalie Dabbadie (13 Posts)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: require_once(/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441