Dématérialiser sa musique grâce à Youzik

Alors que la dématérialisation s’opère essentiellement dans le monde du travail (bien que, comme on peut le voir sur cette publication, le monde du travail français résiste à cette nouvelle tendance), c’est également possible dans la vie de tous les jours. Il existe actuellement divers procédés permettant de dématérialiser nos loisirs, entre autres la musique. Parlons justement aujourd’hui de la dématérialisation de la musique avec Youzik.

bon plan

Youzik pour suivre les tendances musicales du moment

L’impact positif de la musique sur notre état d’esprit est incontestable et vous pourrez le constater par vous-même en cliquant ici. En tout cas, la musique est présente dans tous les moments de notre vie.

Toutefois, pouvoir écouter toutes les nouveautés musicales n’est pas toujours évident, car beaucoup de titres sont disponibles uniquement en vidéo, dont la lecture nécessite une bonne connexion internet. Et ce genre de fichier est trop volumineux, ce qui est un réel frein pour leur stockage.

Youzik remédie à ces lacunes en proposant de convertir les vidéos YouTube en contenus audio, au format MP3 en sachant que le format MP3 a divers avantages :

-          Largement moins volumineux que les vidéos, les fichiers MP3 peuvent être stockés en masse. On peut avoir sur son lecteur tous les sons qu’on veut.

-          La lecture ne nécessite pas de connexion internet.

-          Ce format est compatible avec de nombreux supports : iPod, CD, lecteurs multimédia (QuickTime, Winamp, Windows média player…)

-          Avec la balise ID3, on peut conserver des infos plus précises (artiste, genre musical, titre, date de sortie, etc.)

-          Le partage est facile (téléchargement via http, iTunes, par clé USB, etc.)

-          La lecture est possible sur un serveur, au format de playlist.

le bon plan

Comment fonctionne Youzik ?

Youzik est l’outil le plus simple pour télécharger des contenus YouTube et les convertir au format MP3. Une barre de recherche est disponible sur la page d’accueil du site. Il suffit d’y taper le nom de la musique recherché. L’outil génère alors tous les contenus correspondants et propose le téléchargement par une bande verte sur laquelle il faudra cliquer. On peut aussi gagner du temps en collant l’URL YouTube du contenu à télécharger dans la barre de recherche.

Cette plateforme se distingue par sa rapidité et sa simplicité d’utilisation. Elle est gratuite et sans pub. Elle est compatible avec tous les types de supports : ordinateur, tablette et smartphone. Le contenu au format MP3 obtenu peut donc être sauvegardé sur tous ces matériels.

Dématérialisez sa musique pour un gain de place à la maison

On ne peut pas forcément se permettre d’avoir trois milles CD qui trainent partout chez  soi, surtout dans un petit appartement ou un studio. Mais, il est impossible de faire le tri dans une collection de bons sons. Les amoureux de musique seront unanimes là-dessus. La dématérialisation permet alors de faire disparaître les supports physiques tout en conservant toutes les musiques qu’on aime bien. C’est un tri par le vide puisque vous pouvez donner, vendre ou jeter les CD, sauf que le contenu aura été sauvegardé sur un support largement moins encombrant.

La dématérialisation est également intéressante en termes de décoration intérieure. En effet, la tendance actuelle met surtout l’accent sur les intérieurs épurés et propres. Quelques vinyles de collection y trouveront certainement leur place, mais certainement pas tous les CD qu’on écoutait durant l’enfance ou l’adolescence.

Procédez facilement et rapidement à la dématérialisation de vos musiques avec Youzik, l’outil le plus simple pour convertir des contenus YouTube au format MP3. Incluant un moteur de recherche, cet outil est synonyme de gain de temps. Envie d’essayer ? Retrouvez plus d’infos sur Youzik sur Le bon plan.

Nathalie Dabbadie (13 Posts)



Warning: require_once(/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441