Avanti! – Théatre des Bouffes Parisiens

avanti theatre

A travers cette tendre caricature de la société italienne, la pièce rend complètement hommage au pays. La sincérité et l’enthousiasme des acteurs vous envoutent dès les premières minutes. On prend plaisir à monter crescendo en intensité avec Francis Huster qui joue tout en pudeur au début de la pièce afin de symboliser le puritanisme américain puis qui finit par fendre sa carapace pour vivre une histoire d’amour rebelle comme son père l’avait fait lui même dans la pièce. Paradoxalement nous retrouvons la fougue d’une Ingrid Chauvin naturellement classe et réservée qui nous touche et nous emporte doucement dans son univers anglais très féminin.

Mention particulière pour Thierry Lopez qui est plein de talent, charisme et précision dans son jeu désopilant d’italien exubérant. Il apporte à la pièce beaucoup de fantaisie et de charme.

La complicité des acteurs apporte encore plus de crédibilité à la pièce.

Malgré la simplicité des décors, cette chambre d’hôtel ouverte sur Rome, renforce le romantisme et nous emmène en Italie sans bouger de notre siège.

Grand moment de théâtre !

 

Anne-Solenne Lasseuguette (2 Posts)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: require_once(/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441