Apprendre à bien porter le corset sexy, tout un art !

Essayez le corset sexy pour agrémenter vos nuits coquines. Parfait pour un look pin-up, un peu « burlesque », le corset est plus tendance que jamais. C’est une pièce de lingerie à avoir absolument dans ses tiroirs. Mais beaucoup de femmes se demandent toujours comment bien le porter. Ce guide vous conseille pour bien choisir et bien porter le corset.

Corset sexy pour les minces ou les rondes ? Adieu les préjugés

Le corset sexy, notamment ce genre de modèles, s’adapte à toutes les morphologies. Se portant moulant, il épouse la silhouette et met les atouts en valeur. Resserré à la taille et évasé vers le bas, c’est très féminin parce qu’il marque la taille et maintient la poitrine. Que l’on soit mince ou ronde, le secret est de choisir un modèle adapté à sa morphologie.

Le corset permet aux femmes minces d’accentuer leurs formes pour être plus féminines et même de tricher si la poitrine, les hanches ou le fessier a besoin d’un peu plus de volume. Sur les femmes rondes, le corset modèle les rondeurs et redessine les courbes. Cette pièce de lingerie crée une silhouette plus galbée et met la poitrine et les fesses bien en valeur tout en marquant la taille.

Astuces pour bien choisir son corset sexy

Le corset va à tout le monde à condition évidemment de savoir le porter et donc de savoir le choisir. Le choix se fait en grande partie en fonction de la morphologie :

  • Si vous avez une taille très fine, évitez les corsets qui donnent l’impression qu’on nage dedans. Optez plutôt pour un modèle dont les baleines sont rigides.
  • Au contraire, avec quelques rondeurs, évitez ce genre de modèle trop rigide car vous aurez rapidement l’impression d’être à l’étroit. Il vaut mieux un modèle avec une matière élastique. C’est gainant sans être inconfortable. Et très important : ne prenez jamais la taille en dessous parce que trop serré, le corset est tout sauf sexy.
  • Si vous avez une poitrine importante, choisissez un modèle qui met les seins en valeur (ex : un modèle qui s’ouvre légèrement sur le devant pour accentuer le côté pigeonnant)
  • Si vous avez une petite poitrine, optez pour un modèle avec une armature push-up au niveau des seins.

Quelques modèles pour vous inspirer

Grand classique, le corset en satin et dentelle passe pour toutes les occasions. Avec quelques détails en dentelles sur la poitrine et à la taille et le laçage dans le dos, ce genre de modèle se porte idéalement avec un string, un porte-jarretelle et des bas.

Comme toute autre pièce de lingerie, le corset se choisit aussi par thème. Pour un côté chic et élégant, portez un corset opaque noir avec des détails blancs (ou rouge) parce que ces couleurs se marient parfaitement. La poitrine en forme de cœur et le bas triangulaire (pointe au milieu) ajouteront un peu de fantaisie.

Les corsets en cuir sont parfaits pour un effet fatal. Et pour marier fatal et élégant, le cuir mat que certains créateurs associent avec de la dentelle est parfait. Laçage dans le dos et  zip sur le devant, ce genre de modèle se porte en bustier ou avec de fines bretelles.

Le corset était auparavant perçu comme un sous-vêtement contraignant, mais cette pièce de lingerie est devenue tendance de nos jours. On le porte pour se sentir belle, pour séduire et pour être féminine. Ces dernières années, le corset a acquis une autre utilité en devenant un accessoire pour réduire le tour de taille. Le régime corset est actuellement adopté par de nombreuses célébrités, notamment Kim Kardashian.

Nathalie Dabbadie (13 Posts)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: require_once(/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441