Anniversaire : organisez des fêtes inoubliables !

Les anniversaires, ça revient tous les ans, ce n’est pas une raison pour organiser toujours les mêmes fêtes. Ces quelques conseils vous permettront de préparer des soirées dont vos invités se souviendront longtemps.

anniversaire

Annoncez votre fête en fanfare

Prévenir vos invités, c’est la moindre des choses et c’est tout un art. Oubliez le mail ou le texto, une fête digne de ce nom doit s’inscrire en toutes lettres sur un carton d’invitation ! Ce procédé donnera à votre événement des allures de grand soir. La bonne nouvelle ? Avec des boutiques en ligne telles que lips.fr, vous disposez d’un large choix de modèles adaptés à tous types d’occasions et personnalisables. Il vous suffit de choisir le modèle de carte à imprimer parmi les designs disponibles, le grammage, et de choisir le nombre adapté à l’ampleur de la fête.

Faire la fête, c’est tout un art !

Une bonne soirée d’anniversaire, c’est comme une mayonnaise, il faut mélanger les bons ingrédients pour que ça prenne !

La musique

C’est l’incontournable pour une soirée réussie. DJ ou playlist, à vous de choisir. Embaucher un DJ pour la soirée vous coûtera entre 500 et 3 000 € mais vous permettra de danser sans vous soucier d’enchaîner les tubes. Une playlist préparée à l’avance par vos soins ne vous coûtera rien mais vous demandera quelques heures de travail.

Le repas

Avec votre programmation musicale imparable, vos invités vont danser toute la nuit. Et pour cela, il faut les nourrir. Si vous choisissez la formule repas assis, poussez les tables pour aménager une piste de danse et offrez à vos invités des mignardises et du café en buffet. Si vous choisissez la formule cocktail, privilégiez les bouchées et les verrines qui ne nécessitent pas d’être à table pour les déguster. Attention ! Ce n’est pas une raison pour oublier le gâteau et les bougies !

anniversaire

L’animation

C’est l’ingrédient qui va marquer les esprits. Danser, c’est super ; organisez un concours de danse loufoque, avec lots à la clé, et vos invités se déhancheront comme jamais. Une autre animation qui marche à tous les coups, c’est la soirée déguisée. Le temps d’une fête, tout le monde devient un autre et tout peut arriver ! Si vous choisissez l’option déguisement, rendez-vous sur le site deguisetoi.fr : du disco aux animaux en passant par les années folles ou les déguisements de couple, ce site est une véritable caverne d’Ali Baba regorgeant de costumes et d’accessoires amusants et originaux.

La déco

Un élément important, trop souvent négligé. Une bonne décoration et votre salle mettra tout de suite vos invités dans l’ambiance. Le mieux étant de choisir un thème global pour la soirée et de réaliser votre décor en fonction. Pour la soirée disco, c’est facile : les Bee Gees en musique, des pattes d’ef en costume et la boule à facettes pour l’ambiance. Si vous ne souhaitez pas vous imposer un thème, ne négligez pas pour autant la mise en scène ! Quelques petits trucs faciles peuvent tout de suite créer l’ambiance :

  • Un éclairage soigné (lampions pour un air de guinguette ou bougies pour plus d’intimité)
  • Un buffet bien dressé (une nappe – jetable ou non – et des serviettes assorties)
  • Et surtout, n’oubliez pas les fameux gobelets rouges à l’américaine ! Vous trouverez ces véritables emblèmes de la fête outre-Atlantique sur le site gobelets-rouge.com.

Avec tous ces conseils, vous devriez passer une soirée mémorable. Pour en revivre les meilleurs moments, n’hésitez pas, une fois la fête finie, à confectionner un album photo souvenir. Vous pourrez le partager avec vos amis sur internet, ou encore l’imprimer pour le garder précieusement dans votre bibliothèque. Et bien sûr, qui dit anniversaire, dit cadeau – ou cadeaux. Mais ce vaste sujet fera l’objet d’un article à part entière !

pauline Lalangue (10 Posts)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: require_once(/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441