Acheter sa doudoune en ligne: nos conseils ici !

L’hiver arrive et vous serez certainement tenté d’acheter en ligne pour un shopping pratique et rapide, sans les inconvénients des boutiques traditionnelles. Devez-vous trouver la doudoune qui vous accompagnera toute la saison ? Voici quelques conseils pour une expérience agréable sur internet. Acheter sa doudoune en ligne peut en effet réserver son lot de mauvaises surprises si on ne fait pas attention. C’est parti !

doudoune-enfant-a-capuche-lida-fashion-noir-satine

Décortiquez la fiche technique

Les photos publiées sur les sites de vente en ligne sont parfaites parce que des dizaines de personnes travaillent dessus pendant des jours avant la publication. Ainsi, ne vous étonnez pas de ne pas savoir où donner de la tête devant une page de doudounes tendances. Chaque photo vous donnera envie d’acheter le produit. Cette publication vous fera comprendre que rien n’est laissé au hasard dans l’e-commerce. La lumière, la couleur du fond, la posture du mannequin…tout vous séduira.

Malheureusement, tous les produits présentés à la perfection ne sont pas forcément aussi parfaits en réalité. Si aucune loi n’empêche les vendeurs de mettre autant leur produit en valeur, ils sont tenus d’en dire un peu plus sur les différents composants. D’ailleurs, ils ont tout intérêt à ce que les clients connaissent les composants de leur produit pour booster les ventes.

Ainsi, penchez-vous spécialement sur la fiche technique pour en savoir davantage sur la doudoune qui vous fait de l’œil. Comme vous pourrez le voir ici, il existe tellement de modèles de doudounes différents qu’on doit s’intéresser de près à quelques paramètres pour mieux choisir :

  • Le rembourrage (le duvet est de meilleure qualité que les plumes alors que le rembourrage synthétique résiste mieux à l’eau que le duvet)
  • L’isolation (tissu coupe-vent ou non, déperlant ou pas, respirant ou pas etc.)
  • Le poids et l’épaisseur
  • Etc.

Doudoune

Jetez un œil sur les conditions générales de vente

Une fois votre doudoune favorite choisie, ne vous précipitez pas sur le paiement, jetez d’abord un œil aux conditions générales de vente. Habituellement, les sites mettent en avant les conditions qui sont à leur avantage. On peut citer la gratuité de la livraison ou du retour, la réduction du frais de transport à partir d’une certaine somme dépensée etc. Beaucoup de sites les écrivent en grand sur leur page d’accueil.

Consultez les mentions légales et les conditions générales de vente si ces informations ne sont pas visibles sur la page d’au premier coup d’œil. Vous saurez alors avant d’acheter si vous pourrez retourner la doudoune ou pas si elle ne correspond pas à vos attentes ou ne vous va pas (et il faudra donc procéder à un échange) Vous saurez aussi le délai de livraison ou de retour et d’autres infos techniques relatives à l’expédition du colis.

 

Attention aux sites non sécurisés

Si l’achat en ligne a de nombreux avantages et que nous sommes des millions à passer par internet pour nos achats quotidiens, cette solution nous expose malheureusement à certains désagréments, entre autres les arnaques à la carte bancaire. En effet, il suffit qu’un site malveillant enregistre les coordonnées bancaires des clients et les utilisent à des fins malhonnêtes pour que des gens peu scrupuleux accèdent aux différents comptes bancaires.

Il vaut donc mieux s’assurer de faire des achats uniquement sur des sites sécurisés et plusieurs points sont à vérifier. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Vous avez trouvé the doudoune qui vous aidera à affronter le grand froid de l’hiver sur un site de vente en ligne ? Assurez-vous que c’est un site fiable avant de faire votre achat. La prudence est toujours de mise parce qu’internet regorge de sites malveillants. Et comme une personne avertie en vaut deux…bon shopping !

Nathalie Dabbadie (13 Posts)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: require_once(/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/40/d489937111/htdocs/wp-content/themes/cocottesmag/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/40/d489937111/htdocs/wp-includes/template.php on line 441